Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze blog ov Jack
Ze blog ov Jack
5 avril 2016

Je suis à vous tout de suite (2015)

JSAVTDS

Le film "Je suis à vous tout de suite" est une comédie dramatique (terme facile et fourre-tout) française de 2015.

Ceci dit, le terme de comédie dramatique trouve ici tout son sens puisque commençant par quelques scènes très drôles (la méprise sur l'identité de Hanna qui débouche sur sa visite à la dépouille mortelle de la mère d'un inconnu est irrésistible), le film glisse lentement vers le drame au travers de flash-back (pas toujours évidents à suivre) qui nous en apprennent plus sur la vie du personnage principal.

Pour ne rien spolier, il suffit de décrire ce film comme l'histoire d'un jeune femme française d'origine algérienne ayant grandi dans une cité (et on devine réussi professionnellement) mais qui a un problème relationnel : elle est incapable de faire de la peine au gens et donc est contrainte d'accepter tout pour ne pas les blesser). Ce postulat de départ va l'emmener dans des situations parfois rocambolesques.

Une des forces (ou faiblesses selon les avis) de ce film est de croiser différentes problématiques comme celles de la relation sœur / frère, de la religion, de l'acceptation de soi... Je n'en dirai pas plus.

Mention spéciale à Vilama PONS dans le rôle principal, incroyable de justesse et de naturel.

En résumé j'ai bien aimé ce film avec quelques moments forts en émotions mêmes si filmés de manière très pudique.

Publicité
Commentaires
Ze blog ov Jack
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 771
Publicité