Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze blog ov Jack
Ze blog ov Jack
10 avril 2009

CD de mars 2009

N° 1 GUTTER BALLET de SAVATAGE
"Heavy US" fin 80's... à mon avis un peu le cul entre 2 chaises : des compos vraiment Heavy (Of rage & war notamment) et d'autres BEAUCOUP plus... disons FM. En plus, les vocaux ne sont vraiment pas le point fort de l'album malgré ce que j'ai pu en lire. En bref, j'ai pas super apprécié.
Gutter_ballet

 

N°2 WATERSHED d'OPETH

Gros ovni "Death 70's" selon moi ! Après un premier morceau très planant (avec une magnifique mélodie acoustique), ça se corse sur les titres suivants qui contiennent des passages bien barrés (The Lotus Eater). Pour décrire en quelques mots : une musique tour à tour planante et Death.... oui ça choque  !(Et à mon avis aucun point commun avec CYNIC). A écouter pour se faire une opinion.

Watershed

N°3 SOMETHING WICKED THIS WAY COMES d'ICED EARTH

Les plus avisés d'entre vous pense à ICED EARTH (oui oui, vous au fonds à droite) comme à la "chose" de J SCHAFFER. Et a priori ils n'auront pas tort ! Pour décrier la musique : Heavy US sévèrement burné (Rien à voir avec SAVATAGE) avec des passage "power voire thrash". mais qui n'oublie pas d'être mélodique grâce à son chanteur. On pense tour tour à MEGADETH et IRON MAIDEN. Un bon CD.

Something_wicked

Publicité
Commentaires
Ze blog ov Jack
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 771
Publicité