Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze blog ov Jack
Ze blog ov Jack
16 mars 2016

DEADPOOL (2016)

7781541180_deadpool

Depuis peu, je me remets à aller au cinéma de façon plus régulière. Récemment, je suis allé voir DEADPOOL et je n'ai pas été déçu bien au contraire.

 

Tout d'abord, je confesse ne rien connaitre du personnage BD si ce n'est ce que j'en ai lu lors de quelques articles (notamment dans le magazine PREMIERE).

 

DEADPOOL est donc un "Super-héros" dans le sens où il a un super pouvoir (son corps se régénère quand il se blesse) mais il est loin d'être un exemple pour la jeunesse. Il m'a fait un peu penser à WOLVERINE (son pouvoir notamment) pour l'aspect décalé mais là où Logan est un badboy, Wade (DEADPOOL donc) est un trouduc si vous me passez l'expression. Petite liste non exhaustive : c'est un obsédé, il se vante de tuer un maximum de gens, il est scato, il insulte même ceux qui l'aident. Cet aspect le rend attachant et moins lisse que la troupe Avengers and co. Ce qui m'a surpris dans le film c'est notamment l'apparition de 2 X-Men en guest qui souligne le décalage de l'attitude du héros.

 

L'histoire en 2 mot : il cherche à se venger d'un gars qui l'a mutilé et a enlevé sa copine. Ok dit comme ça c'est limité mais l'intérêt du film réside dans les bouffonnades du héros y compris en plein dans les scènes d'action.

 

En bref, un bon film mais interdit au moins de 12ans notamment en raison de quelques scènes un peu choquantes (hot mais aussi torture).

 

Mention spéciale au générique du début qui prend un tout autre sens quand on a vu le film. Et à la B.O. même si je ne supporte pas le rap,

 

PS : comme chez tous les Marvel, pensez bien à rester jusqu’à la fin du générique.

Publicité
Commentaires
Ze blog ov Jack
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 771
Publicité